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Les parfums de la maison Cerruti apparaissent en 1978. Les parfums sont liés aux racines du styliste reprenant les codes de l'élégance et du raffinement.
Créé en 1990, le parfum 1881 s'inspire des codes de la maison Cerruti. Le flacon est facilement reconnaissable avec le nom "1881" sculpté dans un bloc de glace donnant l'impression de fraîcheur. Elégant et raffiné, le succès se fait vite sentir au point de créer la version femme quelques années plus tard.
Victime du succès masculin, Cerruti décline la version de 1881 au féminin. Les formes du flacon évoque l'épaule d'une femme. Le rose évoque la féminité et la douceur. Le polissage du flacon est synonyme de grain de peau. En forme de galet, il se veut intimiste tel un talisman.
Fondée en 1968 par Nino Cerruti, styliste italien reconnu dans le prêt à porter de luxe.
C'est en 1957 que ce styliste se lance dans le prêt à porter masculin en créant sa boutique nommée Hitman.
Le code de l'élégance pour Nino Cerruti est l'aisance avec un style vestimentaire qu'on porte avec aisance.