Les parfums arrivent dans la maison Hermès à partir des années 30. Chaque parfum a une histoire avec la maison Hermès. On y retrouve aussi les codes et icônes de la maroquinerie.

Les flacons et les jus s'inspirent aussi des codes équestres fidèles à la marque depuis sa création. Le logo du cheval et de la calèche symbolise à lui seul le luxe et le milieu équestre.

Calèche eau de Parfum

Hermès

81,90 € TTC.

Nouveau produit

En 1961, la maison Hermès rend hommage à son métier d'origine de sellier avec Calèche.

Son nom fait référence au milieu équestre et le logo de la marque.

Son flacon reprend la forme des lanternes situées sur le devant de la calèche.

Pour l'époque, ce moyen de transport élancé, élégant est synonyme de raffinement pour les femmes. Le nom est tout trouvé pour ce parfum.


Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison Hermès est familiale.

La marque Hermès tisse des liens étroits avec le monde du cheval. Tout doucement, la marque Hermès se diversifie en maroquinerie avec le déclin de l'utilisation du cheval. A partir de 1928, la maison Hermès fait ses débuts dans l'horlogerie.

En plus de la maroquinerie-sellerie et de l'horlogerie, Hermès utilise son savoir faire dans les vêtements et ses célèbres carrés de soie.

Reconnue au niveau international comme une marque de luxe dans le domaine des accessoires et maroquineries.


24 Faubourg est un aldéhydé chypré.

Aux premiers abords, la calèche commence par un accord frais avec la bergamote et des agrumes comme la mandarine et la fleur d'oranger. A son bord, la calèche se transforme en bouquet floral avec le Jasmin d'Egypte, la Rose de Bulgarie et le Muguet. Le sillage de cette calèche est chypré et boisé avec le Ylang-Ylang, l'Iris et le Gardénia.

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