Fort de son succès vestimentaire, la maison Burberry décide de lancer son premier parfum en 1981.
On retrouve les codes et icones du luxe vestimentaire dans les parfums Burberry, comme par exemple le célèbre trench tartan chère à Mr Burberry.
Le luxe, le raffinement et l'élégance sont les codes recherchés pour les parfums Burberry.
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La franchise My Burberry s'inspire directement du vêtement mythique le trench coat.
Le cabochon en forme de bouton s'inspire de la veste mythique ainsi que le ruban dans la même matière.
Lancé en 2014, cette fragrance se veut à la classique et moderne à la fois dans le style londonien.
On pourrait le comparer à un jardin en plein centre du Londres Cosmopolite au début du printemps.
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La maison Burberry doit son nom à son fondateur Thomas Burberry, né en Angleterre en 1856.
Tailleur de vêtement, il se fait connaitre par ses manteaux et imperméables masculins.
Son style en fait l'icone de l'élégance sobre et raffinée à l'anglaise avec son célèbre trench iconique tartan.
Son style lui confèrera la reconnaissance royale.
Cette fragrance florale nous amène dans un jardin rafraichi par le pois de senteur, la bergamote et le coing. Viennent ensuite le géranium le freesia et les roses Centifolia et Damascena pour un cœur riche de féminité. Pour finir, le patchouli apporte une note boisée et végétale à ce jardin londonien.
Un parfum qui habille et met en valeur un femme raffinée, urbaine et contemporaine.
Créé en 1957 par Monsieur de Givenchy, ce parfum était un cadeau pour son amie et muse. En 2018, la maison Givenchy réinvente le mythe fondateur en invitant les femmes à franchir le pas et ressentir le frisson de l'Interdit. Le flacon iconique de la marque fait le lien avec la couture avec un ruban gros grain scellé par le logo des 4 G.
En 2006, la maison Dolce & Gabbana crée sa signature avec The One. C'est un parfum pour les Femmes Stars qui vous dévorent si vous vous trouvez sur leur chemin. Elles sont déterminées, exigeantes et n'ont pas peur d'oser. C'est un parfum pour les femmes qui ont déjà tout mais qui en veulent toujours plus. On retrouve tous ces codes dans le boitage et...
2001 est synonyme de méditerranée avec Light Blue pour Femme. Cette fragrance, subtile et affirmée, évoque la sophistication aérienne et décontractée du luxe des plages méditerranéene. Son flacon, iconique de la marque épurée et féminin, est un atout de séduction aux contours contemporains. Son bleu ciel et nuageux rappellent les couchers de soleil d'été.
2017 voit le jour d'un nouveau duo Femme-Homme avec Light blue Eau Intense. Dans la continuité de l'original, Light Blue, cette nouvelle interprétation nous transporte dans le pays d'origine des 2 stylistes : l'Italie. La féminité y est plus rayonnante et sensuelle.
En 2019, Dolce & Gabbana renoue avec l'essence de la féminité sophistiquée et envoûtante en créant The Only One 2. Cette réinterprétation de la signature violette-café de The Only One sous la forme d'une rose rouge poudrée. Voici la nouvelle fleur de la séduction. Le flacon s'habille de rouge profond synonyme de désir et de passion tel le bijoux du désir.
En 2017, Dolce & Gabbana renoue avec l'essence de la féminité sophistiquée et envoûtante en créant The Only One. Cette réinterprétation de la séduction rime avec un accord original autour de la violette et du café. C'est cette combinaison qui donne tout son charme à cette fragrance. Son flacon reprend les codes de la marque avec des formes épurées...
En 2003, la maison Escada lance un parfum magnétique pour une fois une femme qui doit son succès à son attractivité et sa séduction c'est à dire son magnétisme envers les autres. Ce parfum se résume dans un flacon taillé comme une pierre précieuse de couleur rubis au fort pouvoir énergétique : Magnétism est né.
En 2017, Jean Paul Gaultier nous propose un nouvel effluve : Scandal Ce parfum s'adresse à une femme tout en élégance. Scandal s'habille d'un flacon aux courbes féminines et une silhouette élancée réhaussé d'une paire de jambes en l'air sur le cabochon ou sur le côté. Ultra féminine et sensuelle, la boîte de conserve s'habille de velours rose. Scandal,...
En 1993, Jean Paul Gaultier lance son premier parfum féminin : Classique. Ce parfum est un hommage à son enfance et sa grand-mère. Le flacon très féminin est un clin d'œil au buste de couturière sur lequel il a fait ses débuts dans la couture. Le parfum sensuel et poudré s'inspire des odeurs et poudres qu'il côtoyait dans la chambre de sa grand-mère. Un...
Après le succès en 1993 de Classique, Jean Paul Gaultier lance la version eau de parfum de Classique. Ce parfum est un hommage à son enfance et sa grand-mère. Le flacon très féminin est un clin d'œil au buste de couturière sur lequel il a fait ses débuts dans la couture. Le parfum sensuel et poudré s'inspire des odeurs du maquillage de sa grand mère. Le...
En 1970, La maison Givenchy lance son premier parfum simplement nommé III. Ce parfum fait référence à l'adresse de la maison de couture située avenue Georges V à Paris. Ce parfum s'inspire des collections Haute Couture. Il a de la personnalité, du caractère, tout en restant sobre et raffiné. C'est un parfum mythique,de séduction mais aussi une harmonie de...
En 1980, la maison Givenchy lance sa première interprétation de l'eau avec une eau lumineuse. En 2018, cette eau est réinterprétée. Elle nous fait voyager dans le sud de la France et capture la douceur de fleurs d'oranger baignées d'une fraicheur zestée. La promesse d'un instant suspendu. Une féminité tendre et charmeuse. Un parfum synonyme de gaieté et...
Créé en 2003, Very Irresistible est un twist entre l'élégance française et la spontanéité américaine. Au nom évocateur, Very Irresistible est un nom auquel on ne peut succomber car toutes les femmes rêvent d'être irrésistibles. Cette création est innovante et impertinente autour de la rose qui offre une touche de modernité, fantaisie et sensualité à la...
Créé en 2003, Very Irresistible est un twist entre l'élégance française et la spontanéité américaine. 2 ans après son lancement à succès, La maison Givenchy lance la déclinaison en eau de parfum Au nom évocateur, Very Irresistible est un nom auquel on ne peut succomber car toutes les femmes rêvent d'être irrésistibles. Cette création autour de la rose...
En 1996, s'inspirant de la Haute Couture, la maison Givenchy lance Organza. Ce parfum offre un juste équilibre entre la sensualité féminine et la pureté. A la fois pure, sensuelle et voluptueux, ce parfum sublime l'éternel féminin telle une robe Haute Couture d'organza.
En 2000, la maison Givenchy fait un clin d'œil à la Haute Couture en créant le parfum Hot Couture. Mêlant féminité vibrante, charnelle et passionnée avec élégance raffinée, audacieuse et Glamour. Le flacon s'inspire des défilés de mode avec le cabochon en forme de dé à coudre et le flacon reprenant les lignes de la Haute Couture. Une fragrance gourmande...
En 2001, la maison Givenchy fait un clin d'œil à la Haute Couture en créant Hot Couture eau de Toilette. Mêlant féminité vibrante, charnelle et passionnée avec élégance raffinée, audacieuse et Glamour. Le flacon s'inspire des défilés de mode avec le cabochon en forme de dé à coudre et le flacon reprenant les lignes de la Haute Couture. Une fragrance...
En 1991, un nouveau parfum voit le jour dans la maison Givenchy : Amarige. Véritable hymne à l'amour, Amarige est l'anagramme du mot " mariage". Il est le symbole d'une féminité éclatante de bonheur. Véritable chef d'œuvre olfactif riche, multiple et généreux. Voici une fragrance à la fois florale, généreuse et tendre.
Ysatis voit le jour en 1984. Cette création est à la fois lumineuse et enveloppante, luxueuse et envoûtante mais aussi sensuelle et enivrante. Ysatis est synonyme de mystère et de séduction avec un caractère affirmé.
Une nouvelle facette de contrastes féminins voit le jour dans la maison Givenchy avec Ange ou Démon. Pareil à une femme aux multiples facettes affichant un charme hypnotique, son flacon en forme de pampille en est le symbole. Ce philtre magique au charme envoûtant est à la fois pur, lumineux et mystérieux symbolisé par le fumé de son flacon.
Une nouvelle facette de contrastes féminins voit le jour dans la maison Givenchy en 2009 avec Ange ou Démon Le Secret. Pareil à une femme aux multiples facettes affichant un charme hypnotique, son flacon en forme de pampille en est le symbole. Ce philtre magique au charme envoûtant nous emmène dans un monde charnel et envoûtant à la fois innocent mais...
En 2018, un nouveau "Crush Floral" voit le jour dans la maison Givenchy avec Live Irrésistible Blossom Crush. Ce parfum inspire la joie de vivre qui rendrait les filles irrésistibles. Fraicheur et gaieté sont les maitres mots de ce parfum avec son flacon aux courbes féminines élancées.
En 2015, le parfum Live Irrésistible voit le jour dans la maison Givenchy. Ce parfum inspire la joie de vivre qui rendrait les filles irrésistibles. Fraicheur et gaieté avec une pointe de folie sont les maitres mots de ce parfum avec son flacon aux courbes féminines élancées. Un parfum véritable ode à la vie et à la joie de vivre.
En 2000, la maison IKKS propose un parfum pour les demoiselles adolescentes. Un parfum synonyme de liberté, d'audace et de spontanéité. Quelques notes de désirs pour des émotions nouvelles.
Un court récit, un carnet de voyage qui raconte l'esprit d'un jardin méditerranéen, foisonnant d'arbres et de fleurs, et évoque une mosaïque de senteurs lactées, douces et fruitées, maraudées dans ce jardin secret. Un parfum de lumière et d'ombre, enveloppant et sensuel. Créé en 2003, la maison Hermès nous emporte dans son jardin en bord de Méditerranée.
En 2015, la maison Hermès célèbre la promenade propice à la création, celle qui libère l'esprit et les sens, et nous invite à la découvert d'un jardin pensé pour la flânerie, un jardin chinois, celui de Mr Li. Mr Li, gardien de ce jardin organisé autour des pièces d'eau dans lesquelles se reflètent fleurs, bambous et roches. Ce monde en miniature estompe...
En 2005, la maison Hermès célèbre le fleuve Nil, symbole de renouveau et de fertilité, par la création de ce parfum Un Jardin sur le Nil. Cette fragrance est l'expression d'une quête olfactive dans les îles-jardins qui émergent du Nil, oasis de vie où le temps suspend son cours.
En 2019, la maison Hermès célèbre le rêve et invite à la découverte d'un lieu secret à Venise, où les odeurs viennent du ciel. Un parfum à la fois caressant et vibrant. Le flacon reprend les codes de la maison Hermès en représentant une lanterne de calèche.
En 2011, avec un Jardin sur le Toit, la maison Hermès célèbre sa nature profonde d'artisan contemporain. Un petit carré de nature et de poésie façonné par la main de l'homme. Secret, caché au cœur de Paris, il est au sommet de l'immeuble emblématique du 24, faubourg Saint Honoré. Suspendu, il étonne et fascine. C'est un parfum de lumière et de plaisir et...
En 2008, la maison Hermès célèbre l'Inde et pose sur ce pays un regard inattendu avec la création d'un Jardin après la Mousson. Cette fragrance nous entraîne au Kerala, après les pluies de mousson, et nous offre l'expérience d'un temps singulier, marqué par la renaissance de la nature. Un parfum synonyme de lumière et de sérénité, saisissant et apaisant.