Les parfums arrivent dans la maison Hermès à partir des années 30. Chaque parfum a une histoire avec la maison Hermès. On y retrouve aussi les codes et icônes de la maroquinerie.

Les flacons et les jus s'inspirent aussi des codes équestres fidèles à la marque depuis sa création. Le logo du cheval et de la calèche symbolise à lui seul le luxe et le milieu équestre.

Bel Ami

Hermès

82,60 € TTC.

Nouveau produit

En 1986 la maison crée un parfum en rapport avec la littérature et un hommage à Guy de Maupassant avec Bel Ami.

Les années 80 sont marquées dans la mode par l'arrivée d'une nouvelle matière : le cuir. C'est de cette matière que s'inspire ce parfum.

C'est pourquoi ce parfum est à l'image de Bel Ami à la fois très masculin soucieux de son image, viril, contemporain pour son époque.


Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison Hermès est familiale.

La marque Hermès tisse des liens étroits avec le monde du cheval. Tout doucement, la marque Hermès se diversifie en maroquinerie avec le déclin de l'utilisation du cheval. A partir de 1928, la maison Hermès fait ses débuts dans l'horlogerie.

En plus de la maroquinerie-sellerie et de l'horlogerie, Hermès utilise son savoir faire dans les vêtements et ses célèbres carrés de soie.

Reconnue au niveau international comme une marque de luxe dans le domaine des accessoires et maroquineries.


Bel Ami est un chypré cuir.

Son départ est un panier d'agrumes avec le Citron et la Mandarine enrobés de Sauges et de Petits Grains.

Son cœur laisse la place à l'élégance avec les épices comme la Cannelle et la Cardamome.

Enfin les notes cuirées apparaissent avec le Patchouli, le Vétiver, le Labdanum, le Styrax, le Labdanum et le Castoréum. Un parfum chaud et suave.

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