Les premiers parfums n'ont pas le succès attendu. Ce n'est qu'en 2009 que la marque renoue avec le succès avec des parfums inspirés du cœur de métier de la marque : le jean.
Les anciens parfums disparaissent laissant place à la nouvelle gamme plus proche de l'image de la marque.
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Lancé en 2009, le flacon est inspiré d'une sculpture exposée à Détroit en hommage à un boxeur légendaire. Son nom symbolise la force, le courage et l'affirmation. Selon la position du poing, les 3 symboles sont évoqués.Son nom signifie " seulement pour les courageux".
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Créée en 1978 par Renzo Rosso en Italie, la marque Diesel est connue, au niveau international pour ses collections sportwear et surtout ses jeans.
Diesel surprend par ses campagnes publicitaires engagées et décalées.
C'est tout naturellement que la marque lance ses premiers parfums s'inspirant des objets du quotidien.
Ce parfum est oriental, boisé et cuiré.
La force du boisé est un accord de bois de cèdre.
La victoire de l'oriental est un assemblage de citron primofiore, de mandarine, de feuilles de coriandre et feuilles de violette.
Enfin l'affirmation du cuir est un accord de notes cuirées.
Ce parfum est empreinte de virilité.
Créé en 1992 ,Cartier s'inspire de l'univers de la marque avec la collection des premières montres étanches au monde : Pasha mais aussi de son histoire. Le cabochon reprend le remontoir de la montre. Le pasha réfère aux riches clients turcs et arabes que comptent la maison Cartier. Ce parfum symbolise l'homme riche aimant le luxe et le confort en quête...
Créé en 1992 ,Cartier s'inspire de l'univers de la marque avec la collection des premières montres étanches au monde : Pasha mais aussi de son histoire. Le cabochon reprend le remontoir de la montre. Le pasha réfère aux riches clients turcs et arabes que comptent la maison Cartier. 2013, Cartier le décline en édition Noire. Une fragrance plus moderne et...
Créé en 1992 ,Cartier s'inspire de l'univers de la marque avec la collection des premières montres étanches au monde : Pasha mais aussi de son histoire. Le cabochon reprend le remontoir de la montre. On retrouve les 3 anneaux mythiques de la marque. Reprenant le flacon de l'Edition Noire, la version Sport se pare de rouge 2013, Cartier le décline en...
Créé en 1990, le parfum 1881 s'inspire des codes de la maison Cerruti. Le flacon est facilement reconnaissable avec le nom "1881" sculpté dans un bloc de glace donnant l'impression de fraîcheur. Elégant et raffiné, le succès se fait vite sentir au point de créer la version femme quelques années plus tard.
Créé en 2016, Diesel veut casser les codes de la séduction avec ce parfum inspiré des Bad Boys. Attractifs et irrésistible par leurs styles, ces hommes se veulent insaisissables. Le flacon, par son toucher, s'inspire de leurs blousons en cuir et le cabochon du guidon de leurs motos.
Lancé en 2012, le flacon est inspiré d'une sculpture exposée à Détroit en hommage à un boxeur légendaire. Son nom symbolise la force, le courage et l'affirmation. Selon la position du poing. Son nom signifie " seulement pour les courageux". Tel un tatouage, ce parfum colle à la peau pour une sensualité fraiche et mystérieuse. Le flacon est signé par le...
En 2012, la maison Dolce & Gabbana revisite son duo signature avec "Pour Homme". A la différence de l'original sorti en 1996, ce parfum s'adresse aux hommes élégants, passionnés et virils. Ces codes se retrouvent dans le flacon avec une forme reprenant le buste racé de l'Homme avec un cabochon bleu profond. Un flacon luxueux et élégant.
Après le succès du féminin, Dolce & Gabbana crée la version homme, en 2008, avec "The One for Men". Le duo est formé. Ce parfum s'adresse à l'homme moderne et intemporel dans la signature de la marque au style à l'italienne. Le flacon reprend les lignes de celui de la femme avec une signature couture.
En 2015, la nouvelle déclinaison de The One For Men en eau de parfum s'adresse à un homme charismatique et sophistiqué. Avec 35% de concentration en plus par rapport à l'eau de toilette, son sillage est enveloppant et opulent. C'est un parfum réservé aux connaisseurs. Le flacon se pare de couleurs sombres révélant un jus concentré et raffiné.
En 2001, Dolce & Gabbana présente une fragrance subtile et affirmée, évoquant la sophistication aérienne et décontractée du luxe Méditerranéen. Ce parfum nous transporte dans un décor méditerranéen idyllique. Le flacon, solide et masculin aux formes contemporaines s'habille de bleu et de gris évoquant les doux couchers de soleil de l'été.
En 2007, Dolce & Gabbana présente une nouvelle facette de Light Blue plus intense que l'original. Hommage aux pays d'origine des 2 stylistes : l'Italie. Ce nouvel opus se veut plus frais avec une élégance à l'italienne habillée de soleil et d'une petite brise marine. Le bleu du flacon est plus profond mystérieux et intense.
En 1995, Jean Paul Gaultier demande au parfumeur Kurkdijian de créer un parfum à son image. Ce parfum emblématique est Le Mâle. Très masculin et original, ce parfum se veut rassurant et surprenant. Le flacon reprend le buste de l'homme avec sa marinière très cher au styliste. Il fait d'une simple boite de conserve populaire un écrin luxueux pour son parfum.
Dix ans après Le Mâle, Jean Paul Gaultier lance un nouveau parfum Ultra Mâle. Très masculin et original, ce parfum s'adresse à l'homme sexy. Le flacon reprend le buste de l'homme avec sa marinière très cher au styliste dans un bleu plus intense. Il fait d'une simple boite de conserve populaire un écrin luxueux pour son parfum avec une ancre rouge pour...
En 1959, la maison Givenchy lance son premier parfum masculin : Monsieur. Ce parfum est synonyme de masculinité intemporelle exprimant un chic impeccable. Il s'adresse aux hommes toniques tout en étant raffinés. C'est un parfum élégant et frais qui se résume par l'élégance de la discrétion.
En 1995, la maison Givenchy lance son parfum masculin : Xérius Rouge Xérius Rouge est le parfum d'un homme séducteur et passionné. Symbole de passion, le rouge habille ce flacon et son nom. Après l'esprit de conquête de Xérius, voici l'esprit passionné.
Créé en 1998, Pi fait référence au nombre infini et à l'équilibre entre deux pôles : énergie et sensualité. Ce parfum symbolise la force intérieure de l'homme, son énergie conquérante et l'envie du dépassement de soi-même. Une fragrance distinctive, alliant énergie , puissance et sensualité.
En 1975, la maison Givenchy lance le parfum Gentleman en référence à l'élégance à l'anglaise. Ce parfum, à la fragrance de caractère avec une empreinte racée et vigoureuse est identifiable et unique dans la parfumerie des masculins. Gentleman est le symbole de l'élégance masculine selon Huber de Givenchy. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr de lui...
En 1975, la maison Givenchy lance le parfum original Gentleman. En 2017, une nouvelle élégance moderne voit le jour. Ce parfum, à la fragrance moderne de caractère avec une empreinte racée et vigoureuse est facilement identifiable et unique. Gentleman est le symbole de l'élégance masculine selon Huber de Givenchy. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr...
En 2013, la maison Givenchy renoue avec les parfums Gentleman en créant Gentlemen Only Ce parfum, à la fragrance moderne évoque une nouvelle élégance raffinée et discrète Gentlemen est le symbole de l'élégance masculine. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr de lui.
Après l'intemporel Gentleman de 1975, la maison Givenchy lance en 2018 la concentration supérieure avec l'Eau de Parfum. La séduction se veut plus sensuel, luxueuse et sophistiqué pour ce nouvel gentleman séducteur aux facettes contrastées. Par cette création, la maison Givenchy signe l'arrivée du Gentleman du 21eme siècle à la fois sûr de lui tout en...
En 2003, la maison IKKS propose un parfum pour les garçons à l'esprit baroudeur, aventurier et explorateur. Un parfum tonique, vivifiant qui s'adresse aux jeunes garçons insouciants qui veulent faire comme les grands.
Un court récit, un carnet de voyage qui raconte l'esprit d'un jardin méditerranéen, foisonnant d'arbres et de fleurs, et évoque une mosaïque de senteurs lactées, douces et fruitées, maraudées dans ce jardin secret. Un parfum de lumière et d'ombre, enveloppant et sensuel. Créé en 2003, la maison Hermès nous emporte dans son jardin en bord de Méditerranée.
En 2015, la maison Hermès célèbre la promenade propice à la création, celle qui libère l'esprit et les sens, et nous invite à la découvert d'un jardin pensé pour la flânerie, un jardin chinois, celui de Mr Li. Mr Li, gardien de ce jardin organisé autour des pièces d'eau dans lesquelles se reflètent fleurs, bambous et roches. Ce monde en miniature estompe...
En 2005, la maison Hermès célèbre le fleuve Nil, symbole de renouveau et de fertilité, par la création de ce parfum Un Jardin sur le Nil. Cette fragrance est l'expression d'une quête olfactive dans les îles-jardins qui émergent du Nil, oasis de vie où le temps suspend son cours.
En 2019, la maison Hermès célèbre le rêve et invite à la découverte d'un lieu secret à Venise, où les odeurs viennent du ciel. Un parfum à la fois caressant et vibrant. Le flacon reprend les codes de la maison Hermès en représentant une lanterne de calèche.
En 2011, avec un Jardin sur le Toit, la maison Hermès célèbre sa nature profonde d'artisan contemporain. Un petit carré de nature et de poésie façonné par la main de l'homme. Secret, caché au cœur de Paris, il est au sommet de l'immeuble emblématique du 24, faubourg Saint Honoré. Suspendu, il étonne et fascine. C'est un parfum de lumière et de plaisir et...
En 2008, la maison Hermès célèbre l'Inde et pose sur ce pays un regard inattendu avec la création d'un Jardin après la Mousson. Cette fragrance nous entraîne au Kerala, après les pluies de mousson, et nous offre l'expérience d'un temps singulier, marqué par la renaissance de la nature. Un parfum synonyme de lumière et de sérénité, saisissant et apaisant.
En 2006, la maison Hermès crée un parfum emblématique : Terre. Un parfum entre terre et ciel, une histoire d'alchimie, une traversée des éléments : entre terre, air et eau. Un style franc, à la fois direct et tendre, serein et joyeux, épuré et surprenant. Ce parfum est un hommage à l'artisan Hermès par la métaphore de toutes les matières transformées par...
2018 voit le jour d'une nouvelle déclinaison de l'iconique Terre d'Hermès. L'intensité se dévoile par une concentration en Eau de Parfum autour de la matière première issue de la terre : le Vétiver. Une histoire d'alchimie entre terre, air et eau. Un style à la fois direct et tendre, serein et joyeux, épuré et surprenant. Une eau entre terre et ciel.
En 2012, la maison Hermès nous propose une découverte du métier artisan-magicien Hermès avec Voyage en Parfum. Son flacon est un hommage au métier équestre de son fondateur. Le flacon a la forme d'un étrier. En son centre le clou du maréchal ferrant siglé Hermès. D'autres codes sont synonymes de voyage comme le flacon en forme de poche . Ce parfum mixte...