En 1970, un parfum mythique voit le jour chez la maison Hermès avec Equipage. Pour son premier masculin, Equipage se veut très élégant et charismatique avec un côté mystérieux et épicé. Il est synonyme de partage et d'esprit d'équipe. Un parfum symbolise à la fois la force et la délicatesse.
En 2006, la maison Hermès crée un parfum emblématique : Terre. Un parfum entre terre et ciel, une histoire d'alchimie, une traversée des éléments : entre terre, air et eau. Un style franc, à la fois direct et tendre, serein et joyeux, épuré et surprenant. Ce parfum est un hommage à l'artisan Hermès par la métaphore de toutes les matières transformées par...
En 2008, la maison Hermès célèbre l'Inde et pose sur ce pays un regard inattendu avec la création d'un Jardin après la Mousson. Cette fragrance nous entraîne au Kerala, après les pluies de mousson, et nous offre l'expérience d'un temps singulier, marqué par la renaissance de la nature. Un parfum synonyme de lumière et de sérénité, saisissant et apaisant.
En 2011, avec un Jardin sur le Toit, la maison Hermès célèbre sa nature profonde d'artisan contemporain. Un petit carré de nature et de poésie façonné par la main de l'homme. Secret, caché au cœur de Paris, il est au sommet de l'immeuble emblématique du 24, faubourg Saint Honoré. Suspendu, il étonne et fascine. C'est un parfum de lumière et de plaisir et...
En 2019, la maison Hermès célèbre le rêve et invite à la découverte d'un lieu secret à Venise, où les odeurs viennent du ciel. Un parfum à la fois caressant et vibrant. Le flacon reprend les codes de la maison Hermès en représentant une lanterne de calèche.
En 2005, la maison Hermès célèbre le fleuve Nil, symbole de renouveau et de fertilité, par la création de ce parfum Un Jardin sur le Nil. Cette fragrance est l'expression d'une quête olfactive dans les îles-jardins qui émergent du Nil, oasis de vie où le temps suspend son cours.
En 2015, la maison Hermès célèbre la promenade propice à la création, celle qui libère l'esprit et les sens, et nous invite à la découvert d'un jardin pensé pour la flânerie, un jardin chinois, celui de Mr Li. Mr Li, gardien de ce jardin organisé autour des pièces d'eau dans lesquelles se reflètent fleurs, bambous et roches. Ce monde en miniature estompe...
Un court récit, un carnet de voyage qui raconte l'esprit d'un jardin méditerranéen, foisonnant d'arbres et de fleurs, et évoque une mosaïque de senteurs lactées, douces et fruitées, maraudées dans ce jardin secret. Un parfum de lumière et d'ombre, enveloppant et sensuel. Créé en 2003, la maison Hermès nous emporte dans son jardin en bord de Méditerranée.
En 2003, la maison IKKS propose un parfum pour les garçons à l'esprit baroudeur, aventurier et explorateur. Un parfum tonique, vivifiant qui s'adresse aux jeunes garçons insouciants qui veulent faire comme les grands.
En 2013, la maison Givenchy renoue avec les parfums Gentleman en créant Gentlemen Only Ce parfum, à la fragrance moderne évoque une nouvelle élégance raffinée et discrète Gentlemen est le symbole de l'élégance masculine. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr de lui.
En 1975, la maison Givenchy lance le parfum original Gentleman. En 2017, une nouvelle élégance moderne voit le jour. Ce parfum, à la fragrance moderne de caractère avec une empreinte racée et vigoureuse est facilement identifiable et unique. Gentleman est le symbole de l'élégance masculine selon Huber de Givenchy. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr...
En 1975, la maison Givenchy lance le parfum Gentleman en référence à l'élégance à l'anglaise. Ce parfum, à la fragrance de caractère avec une empreinte racée et vigoureuse est identifiable et unique dans la parfumerie des masculins. Gentleman est le symbole de l'élégance masculine selon Huber de Givenchy. Il s'adresse à l'homme séducteur et sûr de lui...